Suite aux problèmes de ce week-end sur le serveur Ofisa Informatique, certains clients ont des problèmes d'accès avec leurs identifiants sur leur instance. Nous travaillons à corriger ce problème, n'hésitez pas à ouvrir un ticket de support en cas de dérangement.
Redémarrage du serveur Ofisa Informatique
Le serveur de base de données qui posait problème chez Ofisa Informatique a été redémarré et les instances qu'il héberge sont à nouveau toutes online et fonctionnelles.
Suite à une sur-consommation de mémoire, ce dernier, c'est arrêté automatiquement. Nous allons analyser les logs demain dans la journée afin de pouvoir s'assurer que cela ne se reproduise pas à l'avenir.
Nous sommes désolé du dérangement et restons bien évidemment à disposition pour toute question liée à cette panne.
Incident SQL chez Ofisa Informatique
Actuellement l'un des serveurs eSéances hébergé auprès d'Ofisa Informatique est en dérangement. Le serveur de base de données ne répondant plus, les accès eSéances ne sont pas possibles pour plusieurs clients.
Nos équipes travaillent afin de rétablir aussi vite que possible les services sur cet équipement.
Maintenance préventive planifiée
Un déploiement préventif est planifié durant la nuit du jeudi 16 au vendredi 17 mai, entre 23h00 et 05h00.
Cette intervention vise à corriger un problème pouvant survenir dans certaines configurations spécifiques de serveurs, susceptible d’entraver l’appel à l’API de gestion des licences. Dans ces cas rares, le numéro de série peut être interprété comme expiré, alors que la licence est bien valide.
Comme à l’accoutumée, les environnements seront étroitement surveillés pendant toute la durée du déploiement afin de garantir le bon fonctionnement de la plateforme pour le week-end.
Nous vous remercions pour votre compréhension.
L’équipe eSéances
Déploiement plus long que prévu
Le déploiement de la version 1.16 prend plus de temps que prévu ce matin (démarrage à 23:00 hier soir) et n'est pas encore terminé sur l'ensemble des instances clients. Il se peut que vous obteniez à l'écran un message lié au numéro de licence. Dès que le déploiement sera terminé sur votre instance, ce message disparaitra automatiquement.
Selon nos monitorings actifs toutes les instances devraient être à nouveau disponible d'ici 7:30 au plus tard.