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Maintenance préventive planifiée

Un déploiement préventif est planifié durant la nuit du jeudi 16 au vendredi 17 mai, entre 23h00 et 05h00. Cette intervention vise à corriger un problème pouvant survenir dans certaines configurations spécifiques de serveurs, susceptible d’entraver l’appel à l’API de gestion des licences. Dans ces cas rares, le numéro de série peut être interprété comme expiré, alors que la licence est bien valide. Comme à l’accoutumée, les environnements seront étroitement surveillés pendant toute la durée du déploiement afin de garantir le bon fonctionnement de la plateforme pour le week-end. Nous vous remercions pour votre compréhension. L’équipe eSéances

Déploiement plus long que prévu

Le déploiement de la version 1.16 prend plus de temps que prévu ce matin (démarrage à 23:00 hier soir) et n'est pas encore terminé sur l'ensemble des instances clients. Il se peut que vous obteniez à l'écran un message lié au numéro de licence. Dès que le déploiement sera terminé sur votre instance, ce message disparaitra automatiquement. Selon nos monitorings actifs toutes les instances devraient être à nouveau disponible d'ici 7:30 au plus tard.

Problème d'authenfiication 2FA

Nous avons trouvé la source du problème qui provenait d'un dérangement actuellement toujours en cours sur l'infrastructure d'Infomaniak (hébergeant les serveurs derrière l'App.eSéances) qui génère des erreurs en termes de résolution DNS : https://infomaniakstatus.com/p0xny07dj8/ et rendait le push de notifications impossibles.

Problème d'authentification 2FA

Le serveur de 2FA a été redémarré et les accès aux instances sont à nouveau fonctionnels. Nous vous rappelons qu'en cas d'indisponibilité du 2FA, vous pouvez passer par les codes de secours. Une solution par SMS sera prochainement introduite. Nous restons bien évidemment à votre disposition en cas de problème persistant sur votre instance.

Dérangements - Lenteurs

Les dérangements et lenteurs présentes sur certains environnements ont été réglés fin janvier pour les communes qui étaient sur un hébergement mutualisé. Après 2 semaines de stabilité complète, nous nous permettons de fermer ce ticket post-mortem.