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Problème 2FA

Le problème est malheureusement toujours actif et nous avons mis toutes les ressources disponibles afin de pouvoir régler ce problème le plus rapidement possible. Nous vous rappelons que vous pouvez toujours vous connecter avec vos codes de secours d'ici là.

Push 2FA sur iOS

Le problème a été identifié et déjà partiellement corrigé. Vous devrez vous y reprendre à 2-3 reprises pour vous loguer avec le 2FA le temps que nous puissions fixer définitivement le problème.

Push 2FA sur iOS

Apparemment, suite à plusieurs retours de clients, le problème de push 2FA n'est problématique que sur iOS et est fonctionnel sur Android.

Login impossible via l'app eSéances

De nombreux clients nous contactent suite à des problèmes de login (2FA) avec l'App eSéances. L'App envoi bien le code à valider, mais le serveur ne quittance pas l'entrée et dès lors, il n'est pas possible de se connecter avec le 2FA. Nos équipes ont été informées et travaillent sur le dérangement. Nous vous informerons au fur et à mesure de l'avancement du dérangement. À noter que vous pouvez toujours vous connecter dans eSéances grâce à vos codes de secours liés à votre compte utilisateur. Si vous les avez perdus, votre administrateur peut vous les réinitialiser. Notre équipe de support se tient à votre disposition dans tous les cas.

Panne eSéances - WAF CIGES

Cette après-midi, aux alentours de 16 h 30, nous avons été avertis par des clients hébergés auprès de notre partenaire CIGES que l'accès à leurs instances eSéances étaient soit dégradés, soit totalement inutilisable et retournaient des erreurs de type : net::ERR_HTTP2_PROTECOL_ERROR 200. Nous avons dès lors contacté CIGES afin de pouvoir régler le problème avec eux au plus vite. Malheureusement, le problème était plus complexe que prévu, car des changements de règles au niveau de leur WAF (garantissant la sécurité de nos instances eSéances sur leurs serveurs) ont généré des erreurs en chaines. Nous avons, dès lors, dû, avec eux, adapter les entrées DNS afin de pointer toutes les instances sur un nouveau WAF provisionné auprès de CIGES. Aux alentours de 18 h 30 les premiers clients étaient remontés et tous ont été remontés pour 19 h 00. Nous allons analyser demain dans la journée avec le CIGES le problème généré par leur WAF et fournir aux clients impactés un rapport de défaillance dès que CIGES nous l'aura transmis. Nous nous excusons pour ce désagrément et restons à votre disposition pour tout complément d'informations. À noter que si vous découvrez des problèmes liés à l'utilisation de eSéances.Exécutif ou eSéances.Univers liés à ce changement, notre support reste à votre disposition afin de vous aider à les corriger. Nous vous souhaitons une excellente soirée.