Current status

All systems operational
eSéances CORE
Operational
API - eSéances Univers - Authentification
Operational
API - eSéances Univers - Communication
Operational
API - eSéances Univers - Meetings
Operational
API - eSéances Univers - Permissions
Operational
API - eSéances Univers - Tasks
Operational
API - eSéances Univers - Translations
Operational
API - eSéances Univers - Healt Checker
Operational
eSéances Univers - WebApp
Operational
eSéances App (iOS / Android)
Operational

Planned maintenance

Mise à jour du serveur eSéances – Ofisa

Suite aux dérangements survenus durant le week-end dernier et en ce début de semaine sur le serveur eSéances hébergé chez Ofisa Informatique — notamment en raison de problèmes de mémoire ayant mis en échec le moteur de base de données — plusieurs opérations de maintenance ont été menées, de manière totalement transparente pour les utilisateurs. Cependant, une mise à jour du moteur de base de données est nécessaire ce mardi 17 juin, entre 12h30 et 13h00. Cette opération entraînera une interruption temporaire du service sur vos instances eSéances durant cette plage horaire.

Début des opérations de maintenance

Les opérations de maintenance planifiées viennent de démarrer sur le serveur eSéances hébergé chez Ofisa Informatique. Le moteur de base de données est en cours de mise à jour, passant de Microsoft SQL Server 2017 Express (CU4) à Microsoft SQL Server 2022 Express (CU19). Une interruption temporaire du service est à prévoir durant cette intervention.

Maintenance préventive planifiée

Un déploiement préventif est planifié durant la nuit du jeudi 16 au vendredi 17 mai, entre 23h00 et 05h00. Cette intervention vise à corriger un problème pouvant survenir dans certaines configurations spécifiques de serveurs, susceptible d’entraver l’appel à l’API de gestion des licences. Dans ces cas rares, le numéro de série peut être interprété comme expiré, alors que la licence est bien valide. Comme à l’accoutumée, les environnements seront étroitement surveillés pendant toute la durée du déploiement afin de garantir le bon fonctionnement de la plateforme pour le week-end. Nous vous remercions pour votre compréhension. L’équipe eSéances

Déploiement plus long que prévu

Le déploiement de la version 1.16 prend plus de temps que prévu ce matin (démarrage à 23:00 hier soir) et n'est pas encore terminé sur l'ensemble des instances clients. Il se peut que vous obteniez à l'écran un message lié au numéro de licence. Dès que le déploiement sera terminé sur votre instance, ce message disparaitra automatiquement. Selon nos monitorings actifs toutes les instances devraient être à nouveau disponible d'ici 7:30 au plus tard.

Performances d'eSéances : travaux en cours

Nous tenons à vous informer que des travaux d’amélioration sont en cours sur l’infrastructure de CIGES pour renforcer les performances d’eSéances. La première phase de ces optimisations est déjà en cours, et nous sommes ravis de vous annoncer que l’ensemble des travaux sera finalisé d'ici à la semaine prochaine. Afin de limiter l’impact sur l’utilisation d’eSéances, ces interventions sont principalement réalisées durant la nuit. Ces travaux permettront de résoudre les problèmes de lenteur et de déconnexion rencontrés. Nous vous remercions pour votre compréhension et restons à votre disposition pour toute question ou information complémentaire.

Past incidents

Accès à eSéances

Tous les systèmes sont à nouveau opérationnels.

Problème d'accès à eSéances

Certaines utilisateurs rencontrent des problèmes d'accès à leurs instances. Il s'agit d'une panne générale chez un de nos prestataires de la solution eSéances. Nous vous tiendrons informés de l'avancement de la résolution du problème. Merci pour votre compréhension.

Mise à jour des clés de licence

Les clés de licence expirant au 31 décembre 2022 seront prolongées d'une année mercredi matin dès 02h00. Le redémarrage nécessaire de la plateforme eSéances causera une courte interruption de service d'environ une minute. N'hésitez pas à contacter nos équipes en cas de problème suite à cette mise à jour.

Authentification App.eSéances - Opérationnel

L'authentification avec l'application mobile App.eSéances est à nouveau fonctionnelle. Nous nous excusons pour le désagrément causé et restons à votre disposition à l'adresse helpdesk@eseances.ch si besoin. Merci pour votre compréhension et votre patience.

App.eSéances - Connexion impossible 2FA

Depuis quelques minutes, le service de Push de l'application "App.eSéances" ne fonctionne plus et retourne un message d'erreur dans une fenêtre du login. Nos équipes travaillent dors et déjà à l'analyse du problème pour sa résolution rapide. Si vous êtes bloqué pour le login dans l'application, n'hésitez pas à passer par les codes de secours imprimés pour "bypasser" le problème temporairement. Nos équipes au support sont à votre disposition pour tout complément d'informations. Ce ticket sera mise à jour au fur et à mesure de l'évolution du dérangement.